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De l’humain et des technologies

Digital, nom « barbare » qui évoque pour nous, restaurateurs, des sources supplémentaires de contraintes et d’incompréhensions. Numérique, c’est pour les matheux….et bien maintenant , nous devons composer avec cette technologie.

Notre métier est de bien recevoir les clients en leurs faisant vivre une expérience singulière voir personnalisée, les objets connectés en font partie par leurs accès rapides, ludiques et dynamiques. Il faut se dire qu’aujourd’hui  la cuisine où bien l’accueil ne sont plus l’essentiel pour votre client, il demande que l’on se charge de sa venue en lui procurant le moins d’angoisses possibles.

De son arrivée grâce à la géo localisation, en passant par sa visite sur votre site pour découvrir voir commander en amont les plats qu’il souhaite déguster puis lui faciliter son paiement pour enfin lui demander quelques jours plus tard son avis sur sa visite. Voilà ce qui nous attend ces prochaines années !!!

Tous ces aspects sont simplifiés par le numérique mais faut-il pouvoir avoir suffisamment de temps pour le suivre aussi bien que vos assiettes qui partent en salle de restaurant ?

 

Plus que jamais, l’humain est au centre des technologies digitales par l’accompagnement au choix des outils numériques que l’on souhaite mettre en place sur son établissement. Le cœur de votre dispositif sera votre site vitrine qui permettra d’évoluer en y intégrant progressivement de nouveaux canaux d’informations que sont la réservation en ligne, les cartes digitales, la gestion de l’information sur les allergènes ou encore les services ‘click and collect’ et la restauration livrée. Et pour cela, le face à face avec votre accompagnateur digital reste pour le moment la meilleure valeur ajoutée.