· 

Site internet en restauration, je ne mange pas les photos mais je cherche les menus !!!

 

La plupart des sites internet de restaurants dans l’hexagone nous font profiter de superbes clichés de paysages bucoliques avec des glisser déplacer de folie. Malgré les 24 photos d’assiettes en diaporama qui défilent, qui plus est ne ressemblent pas forcement au plat que le maître d’hôtel me sert après avoir réservé, le défilement me fait somnoler. La frénésie de l’image bien réalisé, mieux encore que la recette elle-même, est un contre-sens. La photo est importante dans la recherche de l’information du prospect mais "l’album de famille" n’est pas utile sachant que seulement 10% sera visualisé par le visiteur. Une belle bannière, bien travaillée et communicative de votre savoir-faire est indispensable dans le message que vous souhaitez donner. Mais l’essentiel n’est pas là, l’accès aux fondamentaux de votre commerce est bien ce que vous proposez à déguster et là, bonjour l’angoisse !!! La recherche de la carte et des menus des restaurants sont souvent inaccessibles et même introuvables. Pas de mise à jour d'intitulé de plats alors que l’action est dynamique en temps réel et je n’aborde même pas la notion des allergènes qui sont obligatoires à l’affichage. Bref, l’information essentielle de votre métier est généralement mal apportée sur le site internet. Désormais, l’axe de communication a médité est de repenser à cette notion. Permettre aux visiteurs web de prendre connaissance de votre carte et de vos menus en moins de 45 secondes et enclencher une action de réservation en suivant, ce que le client, aujourd’hui, réalise pour d’autres services. Cette réflexion est menée et développée par les toqués du numérique, porteur du projet « web-menu ».