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Dématérialiser sa carte et ses menus

Non, nous ne sommes plus au cinéma. Dématérialiser venant tout droit de la série "COMOS 1999", ce terme désignant l'immatériel est en train de descendre sur terre. En effet, après les tickets restaurant, nous dématérialisons désormais les cartes et menus de restaurant. Comme les prudents l'expriment souvent, "ça ne fonctionnera jamais puisque qu'il n'y a que le papier qui comptent.....".

Arrêt sur image, regardons la presse par exemple, quasiment tous les journaux existent désormais sous un format numérique. Nos dossiers  sont numérisés et je ne parle même pas des documents officiels que l'on renseigne sur des plateformes digitales aujourd'hui.

Revenons à nos recettes, l’émergence de ce type de support est un atout supplémentaire pour le restaurateur sachant qu'il peut de ce fait interagir avec ses prospects directement à leur domicile car pour l'heure, chaque foyer utilise en moyenne 11 écrans. Du smartphone à la télévision, la diffusion des prestations d'un établissement se démultiplie et permet en plus d'apporter des informations complémentaires comme les allergènes, les origines mais surtout la traduction simultanée en langue étrangère. En outre, la carte de restaurant dématérialisée offre la capacité d'un support propre et sans rature puisque la mise à jour reste dynamique et instantanée.

Allons encore un peu plus loin, les prestations étant accessibles sous tous les supports et notamment mobile, que les prudents bouchent leurs oreilles, le choix du client peut donc s'opérer avant même d'être arrivé au restaurant, donc on obtient un anticipation de la production par pré-commande et in fine une rationalisation des achats de marchandises.....je m'arrêterai ici !!! Les prudents peuvent à nouveau écouter.

Bref, après ce récit, nous en sommes à la saison 4 de COMOS 2019, et la carte de restaurant en ligne des Toqués sera fonctionnelle pour la fin d'été 2019 et pour quelques années, je l'espère.....