· 

Au service du restaurateur, la carte de restaurant sur tablette

C'est la prochain étape de l'évolution métier pour la restauration à table, je pense en effet à la refonte du modèle de la prise de commande du repas. Jusqu'à hier, ce service se faisait intégralement sur le lieu de consommation. Le principe était bien huilé et aucun client pouvait imager une autre façon de choisir mets et vins.

Avec l'arrivée du digital, de nouveaux outils de prise de commande émergent afin d'anticiper le changement d’habitudes des consommateurs avec l'utilisation des objets connectés. La carte de restaurant numérique entre dans cette nouvelle ère. Elle peut s’appuyer sur l’addition d'obligations légales comme le cahier des allergènes en ligne mais aussi l'affichage des origines de façon dynamique et en temps réel notamment pour les viandes, volailles et produits de la mer.

Des passerelles peuvent également se créer avec des solutions de réservation en ligne ce qui rend l'outil digital performant et au service du restaurateur.

Cette évolution de la prise de commande de repas va permettre d'offrir de nouvelles expériences par l'anticipation du choix mais aussi verrouiller le no-show, véritable virus économique, rationaliser ses achats de marchandises par l'approche prévisionnel de la fabrication et surtout acquérir du temps pour accompagner le client dans sa démarche de sérénité et garantir un espace pour générer de la vente additionnelle.

Percevoir le gain de temps par la mise en place de la carte de restaurant digitale avec prise de commande de repas intégrée est un investissement et une plus value pour l'entreprise de restauration pour ces prochaines années.

Les cartes et menus sur tablette ne sont plus à la marge mais bien au contraire entrent dans un choix délibéré de mettre à niveau l'image de son restaurant et garantir la qualité de service pour le consommateur.