· 

Etre ou ne pas être sur les nouveaux canaux de l'information

Etre ou ne pas être sur les nouveaux canaux de l'information, un choix et une décision. Même si le numérique n'est pas et de loin la solution magique, ne pas y être n'est-il pas le début d'une période moins sereine. Au delà du site internet d'un restaurant qui est désormais de norme, l'utilisation des réseaux sociaux fait partie intégrante d'une communication d'entreprise. Choisir ses bons supports est important car chacun à sa spécificité. Connaître les objectifs de chaque plateforme et les contenus à partager doit être aussi pesé avec équilibre. De grâce, attention aux diffusions, faute d’orthographe, texte trop long, photo floue et j'en passe. Apporter une attention particulière à ses contenus donne l'image de son entreprise et in fine favorise la venue des prospects. Négliger l'utilisation de ces outils gratuits inverse le message porteur de qualité en intention négative. A l'image d'un produit d'exception en restauration, s'entourer de professionnel à l'écoute permettra une approche des canaux numériques plus efficace et pour finalité  le début d'un bon parcours client.