· 

Redéfinir les pratiques pour améliorer encore et toujours la relation client

C’est la perspective que se donne maintenant les Toqués du numérique, microentreprise porteuse du projet numérique COCORESTO récemment incubée et récompensée lors d’un appel à projet initié par l’incubateur H24.

Pour la mise en oeuvre, son fondateur Olivier LAGARDE dont la particularité est une double culture informatique mais aussi culinaire, se donne comme objectif une mise en ligne de ce nouveau service au début du printemps 2020. Cette solution permettra de mettre à disposition du restaurateur, un espace pour publier et partager sa carte de restaurant accessible sur tous les objets connectés.

Les Toqués du numérique ont pour ambition de développer un outil internet qui accompagnera les professionnels sur le front du digital. En effet, au-delà de cette première version, des modules nouveaux viendront automatiquement enrichir la plateforme de service pour devenir le véritable annuaire de mise en relation client/restaurateur.

Pour les Toqués du numérique : « Nous sommes sur un terroir de référence, le Périgord, dont l’industrie hôtelière est d’importance et les visiteurs sont nombreux, nous souhaitons mettre à l’épreuve auprès des professionnels du territoire, la solution COCORESTO afin de l’éprouver sur la marché du secteur. Nous apporterons également la force d’un outil  digital commun que nous  animerons afin de déployer le cœur de métier sur ces nouveaux canaux et amener de la visibilité supplémentaire aux établissement partenaires ».

 

A suivre, la start-up a déjà imaginé un module à forte valeur ajoutée autour du circuit court pour encourager et gratifier les établissements partenaires engagés dans la démarche. Elle a noté aussi sur son calendrier, un module contre le gaspillage alimentaire au profit des lococlients, ce qui fera de COCORESTO, une solution de l’i-conomie circulaire où du moins s’en rapprochera aux souhaits de son fondateur.