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De nouveaux supports sans contact par les objets connectés pour relancer nos activités quand viendra le temps

Nous vivons très certainement un phénomène d'une violence jamais atteinte, dans le monde, avec la pandémie du Covid-19. Les mesures de confinement n'ont jamais été aussi destructrices sur le plan économique mais surement nécessaire sur la santé des êtres humains et c'est bien là, le plus important. 

Car il va bien valoir repartir après ces mois de mars et avril 2020 qui resteront à jamais graver dans notre mémoire collective. Relancer la mécanique pour reprendre une activité "normale" suite à l'éradication du coronavirus. Une vie d'après en somme, faites de doutes mais aussi d'espoirs évidents basés sur de nouvelles pratiques plus vertueuses pour notre environnement mais aussi pour nos clients.

Réécrire son travail en s'adaptant aux nouvelles exigences, notre métier n'y échappera pas. Repenser sa prestation, sa carte et ses menus en intégrant le plus souvent possible, des produits de proximité afin d’entraîner avec nous tout un secteur agricole local trop longtemps délaissé sous les simples critères de prix ou de saisonnalité.

S'engager avec eux pour garantir une vérité culinaire dans nos assiettes, ne pourra que garantir un lien moderne avec nos consommateurs gastronomes.

Revenir à des principes de simplicité pour proposer de la fraîcheur, du produit de qualité, un service plus contemporain et ainsi séduire les visiteurs.

De nouveaux supports sans contact par les objets connectés rendent accessibles les cartes et menus de restaurant en ligne. S'équiper de solutions numériques nouvelles et garder, de ce fait, un lien privilégié avec sa clientèle est aussi une réflexion à mener. Si toutefois, nous serions confrontés à de telles situations sanitaires à nouveau, nous constatons que de nouveaux canaux de vente additionnelle sont à prévoir par le click&collect et la livraison. Le "resté chez soi" démontre aussi de nouveaux modes de consommation qui vont peut être s'enraciner dans notre inconscient. 

Le grand nettoyage de printemps est là, à nous d'en faire un grand espace gourmand à 360 pour nos clients.