Métier de service · 17. août 2021
nous pensons que des modes opératoires nouveaux dans la restauration sont nécessaires à la mutation de notre profession. Le contexte économique et salarial envahit désormais la place. Mais la nécessité de conserver la qualité de service et d’accueil reste obligatoire à nos métiers...
Métier de service · 20. novembre 2020
Le restaurant doit muter vers un modèle dual, c'est à dire amplifier les modèles sur place et à emporter. Le premier modèle permettant la mise en valeur du second et inversement.

Technologie · 31. octobre 2020
Nous constatons sur ces dernières semaines un déroulé d'offres de vente à emporter traditionnelles ou digitales naissant dans nos métiers de restaurateurs à table. C'est important car de nouveaux canaux se dessinent sur un marché qui se développe et qui je crois, sera d'avenir.
Technologie · 30. mars 2020
S'équiper de solutions numériques nouvelles et garder, de ce fait, un lien privilégié avec sa clientèle est aussi une réflexion à mener. Si toutefois, nous serions confrontés à de telles situations sanitaires à nouveau, nous constatons que de nouveaux canaux de vente additionnelle sont à prévoir par le click&collect et la livraison. Le "resté chez soi" démontre aussi de nouveaux modes de consommation qui vont peut être s'enraciner dans notre inconscient.

La cuisine · 05. mars 2020
Consommer local devient par définition un axe du moins pire, en prônant comme règle que l'agriculture "Bio" reste l'exemple mais que l'agriculture raisonnée en circuit court à également toute sa place sur nos marchés lorsque elle est locale à contrario du "Bio" du Chili ou d'ailleurs.Prendre le droit de savoir le lieu de production des aliments donne le devoir de s'y intéresser.
La cuisine · 17. janvier 2020
Ce matin, Le restaurant Paul Bocuse a perdu publiquement sa troisième étoile, tristesse et amertume, mais au delà de cette bien mauvaise nouvelle deux ans après le décès du "Père", c'est toute une profession qui va réagir désormais sur l'impact et la déontologie des guides. Faut-il redistribuer les cartes et revenir à l'essentiel. En effet, le ressenti actuel est que la profession se désintéresse progressivement de ce système de classement construit par des avis tiers. Redonner...

Métier de service · 11. décembre 2019
Cette solution permettra la création, mise à jour, impression, traduction, publication et partage de carte de restaurant accessible sur tous les objets connectés avec un module à forte valeur ajoutée autour du circuit court pour encourager et gratifier les établissements partenaires
Technologie · 05. décembre 2019
A l’heure du RGPD (règlement européen de protection des données) nous n’avons jamais autant sacrifié nos informations personnelles pour les deux machines de guerre iconomique, que sont les Etats Unis d’Amérique et l’empire du milieu, la Chine.

Métier de service · 13. novembre 2019
Etre ou ne pas être sur les nouveaux canaux de l'information, un choix et une décision. Même si le numérique n'est pas et de loin la solution magique, ne pas y être n'est-il pas le début d'une période moins sereine. Au delà du site internet d'un restaurant qui est désormais de norme, l'utilisation des réseaux sociaux fait partie intégrante d'une communication d'entreprise. Choisir ses bons supports est important car chacun à sa spécificité. Connaître les objectifs de chaque...
Métier de service · 29. septembre 2019
L'offre de restauration s'est densifiée sur un marché en pleine mutation. Cette notion de consommation de nourriture hors domicile a développé des prestations de service de plus en plus segmentées. La prise de repas sur la zone de son lieu de travail, le midi notamment, a multiplié des propositions de menus plus innovants les uns des autres.

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