Métier de service

Métier de service · 20. novembre 2020
Le restaurant doit muter vers un modèle dual, c'est à dire amplifier les modèles sur place et à emporter. Le premier modèle permettant la mise en valeur du second et inversement.

Métier de service · 20. avril 2020
Après avoir porté de nombreux projets autour des univers de la restauration et de l’informatique, les Toqués du numérique innovent avec une nouvelle application dédiée aux métiers de la restauration et souhaitent à présent digitaliser la carte de restaurant. Je me nomme Olivier LAGARDE, gérant des Toqués du numérique, et fondateur/porteur du projet digital COCORESTO', plateforme de service en ligne, récompensé et incubé H24 depuis décembre 2019. Cette solution numérique est...

Métier de service · 21. janvier 2020
Nouvellement incubée, COCORESTO.FR a déjà sous sa crête un module à forte valeur ajoutée autour du circuit court pour encourager et gratifier les établissements partenaires engagés dans la démarche. COCORESTO.FR a noté aussi sur son agenda, la lutte contre le gaspillage alimentaire au profit des lococlients, ce qui fera de COCORESTO.FR, une solution de l’i-conomie circulaire où du moins s’en rapprochera aux souhaits de son fondateur.

Métier de service · 11. décembre 2019
Cette solution permettra la création, mise à jour, impression, traduction, publication et partage de carte de restaurant accessible sur tous les objets connectés avec un module à forte valeur ajoutée autour du circuit court pour encourager et gratifier les établissements partenaires

Métier de service · 13. novembre 2019
Etre ou ne pas être sur les nouveaux canaux de l'information, un choix et une décision. Même si le numérique n'est pas et de loin la solution magique, ne pas y être n'est-il pas le début d'une période moins sereine. Au delà du site internet d'un restaurant qui est désormais de norme, l'utilisation des réseaux sociaux fait partie intégrante d'une communication d'entreprise. Choisir ses bons supports est important car chacun à sa spécificité. Connaître les objectifs de chaque...

Métier de service · 29. septembre 2019
L'offre de restauration s'est densifiée sur un marché en pleine mutation. Cette notion de consommation de nourriture hors domicile a développé des prestations de service de plus en plus segmentées. La prise de repas sur la zone de son lieu de travail, le midi notamment, a multiplié des propositions de menus plus innovants les uns des autres.

Métier de service · 17. juin 2019
Après avoir porté de nombreux projets autour des univers de la restauration et de l’informatique, les Toqués du numérique innovent avec une nouvelle application dédiée aux métiers de la restauration et souhaitent à présent numériser la carte de restaurant. Cette solution informatique sera officiellement lancée en version pilote à partir de l’automne 2019: Périgueux et le département de la Dordogne en seront la première zone de mise en exploitation.

Métier de service · 19. janvier 2019
Les Toqués du numérique ont fait le choix de porter leur activité sur la numérisation des métiers de la restauration. L'expérimentation des outils digitaux sur notre territoire va contribuer au développement d'une solution métier à la hauteur de nos exigences. Développer désormais un logiciel dynamique et responsive pour les entreprises de restauration indépendantes en complément des opérateurs du marché, est un axe choisi et défendu par les toqués. Revenir aux fondamentaux,...

Métier de service · 22. octobre 2018
Nous, les professionnels, sommes entrés dans l’aire de la digitalisation mais où en sommes-nous réellement ? Cette mutation nous oblige à encore plus de professionnalisme. La qualité du service et de la cuisine ne suffisent plus à conquérir de nouvelles parts de marché, il faut aller chercher le potentiel client là où il se trouve…derrière son écran. Partant de ce constat, nous devons bâtir avec les moyens modernes notre identité culinaire, fusion d’une cuisine de...

Métier de service · 12. septembre 2018
Dans une vision 360 de la restauration, c’est à dire toutes catégories confondues, la révolution digitale est déjà presque terminée chez le client contemporain. Au-delà, de la digitalisation du métier, c’est avant tout de définir les modes opératoires des futurs visiteurs des établissements de restauration. Et malgré la pénétration plutôt optimale d’une identité d’entreprise par les canaux devenus habituels, c’est bien le processus et les envies des prospects qui se...

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