Métier de service

Métier de service · 17. août 2021
nous pensons que des modes opératoires nouveaux dans la restauration sont nécessaires à la mutation de notre profession. Le contexte économique et salarial envahit désormais la place. Mais la nécessité de conserver la qualité de service et d’accueil reste obligatoire à nos métiers...
Métier de service · 20. novembre 2020
Le restaurant doit muter vers un modèle dual, c'est à dire amplifier les modèles sur place et à emporter. Le premier modèle permettant la mise en valeur du second et inversement.

Métier de service · 11. décembre 2019
Cette solution permettra la création, mise à jour, impression, traduction, publication et partage de carte de restaurant accessible sur tous les objets connectés avec un module à forte valeur ajoutée autour du circuit court pour encourager et gratifier les établissements partenaires
Métier de service · 13. novembre 2019
Etre ou ne pas être sur les nouveaux canaux de l'information, un choix et une décision. Même si le numérique n'est pas et de loin la solution magique, ne pas y être n'est-il pas le début d'une période moins sereine. Au delà du site internet d'un restaurant qui est désormais de norme, l'utilisation des réseaux sociaux fait partie intégrante d'une communication d'entreprise. Choisir ses bons supports est important car chacun à sa spécificité. Connaître les objectifs de chaque...

Métier de service · 29. septembre 2019
L'offre de restauration s'est densifiée sur un marché en pleine mutation. Cette notion de consommation de nourriture hors domicile a développé des prestations de service de plus en plus segmentées. La prise de repas sur la zone de son lieu de travail, le midi notamment, a multiplié des propositions de menus plus innovants les uns des autres.
Métier de service · 19. janvier 2019
Les Toqués du numérique ont fait le choix de porter leur activité sur la numérisation des métiers de la restauration. L'expérimentation des outils digitaux sur notre territoire va contribuer au développement d'une solution métier à la hauteur de nos exigences. Développer désormais un logiciel dynamique et responsive pour les entreprises de restauration indépendantes en complément des opérateurs du marché, est un axe choisi et défendu par les toqués. Revenir aux fondamentaux,...

Métier de service · 22. octobre 2018
Nous, les professionnels, sommes entrés dans l’aire de la digitalisation mais où en sommes-nous réellement ? Cette mutation nous oblige à encore plus de professionnalisme. La qualité du service et de la cuisine ne suffisent plus à conquérir de nouvelles parts de marché, il faut aller chercher le potentiel client là où il se trouve…derrière son écran. Partant de ce constat, nous devons bâtir avec les moyens modernes notre identité culinaire, fusion d’une cuisine de...
Métier de service · 05. septembre 2018
Statistiques d’usage d’Internet 3,81 milliards d’internautes, soit 51% de la population (avril 2017). 2,91 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 39% de la population. Taux de pénétration d’Internet dans le Monde : 88% en Amérique du Nord 84% en Europe de l’Ouest 29% en Afrique 33% en Asie du Sud Usage d’Internet en France 85% des Français ont accès à Internet 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur...

Métier de service · 25. juin 2018
De 0.55% pour la consommation alimentaire hors domicile. Le secteur se redéfinit, avec le service à table qui poursuit sa perte de parts de marché contre une vente au comptoir qui continue sa diversification et sa montée en gamme à des niveaux inespérés. Une nouvelle manière de faire de la restauration est en train d’émerger avec le renfort des habitudes des consommateurs clients qui recherchent désormais de la simplicité, de la convivialité mais surtout une exigence qualité des...
Métier de service · 30. décembre 2017
La société change, les attentes client aussi. Le rapport au travail n’a jamais été aussi complexe.La génération Y nous offre l’opportunité incroyable de nous remettre en question. Ensemble, échangeons nos expériences et nos expertises, rassemblons nos valeurs et nos savoir-faire, et ainsi allons de l’avant avec enthousiasme et ouverture d’esprit. L'art des services de la table en fait partie.....