Technologie

Technologie · 30. mars 2020
S'équiper de solutions numériques nouvelles et garder, de ce fait, un lien privilégié avec sa clientèle est aussi une réflexion à mener. Si toutefois, nous serions confrontés à de telles situations sanitaires à nouveau, nous constatons que de nouveaux canaux de vente additionnelle sont à prévoir par le click&collect et la livraison. Le "resté chez soi" démontre aussi de nouveaux modes de consommation qui vont peut être s'enraciner dans notre inconscient.

Technologie · 05. décembre 2019
A l’heure du RGPD (règlement européen de protection des données) nous n’avons jamais autant sacrifié nos informations personnelles pour les deux machines de guerre iconomique, que sont les Etats Unis d’Amérique et l’empire du milieu, la Chine.

Technologie · 03. septembre 2019
Avec l'arrivée du digital, de nouveaux outils de prise de commande émergent afin d'anticiper le changement d’habitudes des consommateurs avec l'utilisation des objets connectés. La carte de restaurant numérique entre dans cette nouvelle ère. Elle peut s’appuyer sur l’addition d'obligations légales comme le cahier des allergènes en ligne mais aussi l'affichage des origines de façon dynamique et en temps réel notamment pour les viandes, volailles et produits de la mer.
Technologie · 13. août 2019
Parler et donc communiquer sur son quotidien professionnel n’en fait pas un mensonge, publier ses réalisations ne trompe pas son prospect, combler l’espace en utilisant des outils numériques pour promouvoir l’identité culinaire et la maîtrise de son service, n’est pas un abus de confiance.

Technologie · 03. juin 2019
Le mouvement locavore étendu au domaine numérique, mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour de son domicile, rend la circulation directe des informations à son client et apporte une dimension relationnelle plus exigeante avec le prospect, du restaurateur au consommateur.

Technologie · 30. avril 2019
Non, nous ne sommes plus au cinéma. Dématérialiser venant tout droit de la série "COMOS 1999", ce terme désignant l'immatériel est en train de descendre sur terre. En effet, après les tickets restaurant, nous dématérialisons désormais les cartes et menus de restaurant. Comme les prudents l'expriment souvent, "ça ne fonctionnera jamais puisque qu'il n'y a que le papier qui comptent.....". Arrêt sur image, regardons la presse par exemple, quasiment tous les journaux existent...

Technologie · 02. mars 2019
la révolution numérique donne de la force à l'image véhiculée et raisonne souvent comme un haut parleur. Etre en adéquation avec son message culinaire qui englobe la cuisine et les arts de la table est la maîtrise à tous les niveaux de sa compétence. Utiliser les outils digitaux métier pour porter la voie de l'expérience n'est pas un mensonge et met en valeur ceux qui osent, font et écoutent.

Technologie · 09. août 2018
La plupart des sites internet de restaurants dans l’hexagone nous font profiter de superbes clichés de paysages bucoliques avec des glisser déplacer de folie. Malgré les 24 photos d’assiettes en diaporama qui défilent, qui plus est ne ressemblent pas forcement au plat que le maître d’hôtel me sert après avoir réservé, le défilement me fait somnoler. La frénésie de l’image bien réalisé, mieux encore que la recette elle-même, est un contre-sens. La photo est importante dans...

Technologie · 13. juin 2018
Demain, la cuisine et le service ne seront plus essentiellement les éléments de base pour remplir son restaurant. En effet, un premier axe de réflexion sera d'annoncer, de communiquer, de parler de son quotidien professionnel. Quoi de plus simple aujourd'hui avec l'armada numérique ! Le deuxième axe sera la création et même l’intensification de l'expérience client dans l'établissement ! Alors prenons le dossier à son commencement, votre carte de restaurant peut, en complément de...

Technologie · 09. mai 2018
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui s’appliquera à partir du 25 mai 2018, met en œuvre des règles cohérentes de protection des données dans toute l’Europe. Il est applicable aux entreprises installées dans l’UE et aux entreprises internationales amenées à traiter les données personnelles de personnes de l’UE. Bien que de nombreux principes soient fondés sur les règles de protection des données actuellement en vigueur dans l’UE, le RGPD a un...

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